• Goddess of fire épisode 1 vostfr

    Goddess of fire épisode 1 vostfr

    (cliquez sur l'image pour aller directement à la fiche)

     

     Coucou tout le monde !

    Voici donc aujourd'hui la première sortie de notre tri-prod sur goddess of fire ! J'espère (nous espérons) que cet épisode vous plaira ! 
    Je tiens à remercier Chanrin et lilyrose pour leur collaboration qui, je peux le dire, s'annonce prometteuse ! Pour ce premier épisode il ne sera donc disponible qu'ici, le second sera chez Chanrin, le troisième chez Ha-neul, nous avons décidé comme vous le remarquez de diffuser par ordre alphabétique de nos teams. À la fin du projet, vous pourrez télécharger tous les épisodes chez chacune de nous. Pourquoi cette technique ? Car au moins ça permet de faire connaître chacune de nos teams, d'amener les fans chez chacune de nous et qu'ainsi aucune de nous ne se sent "à part" ou "moins importante" dans cette collaboration !
    Pensez à cliquez sur "lire la suite" ci-dessous, je vous ai préparé un bel avis complet, ça pourrait devenir une habitude assez rapidement je pense *-*)

    ♥---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---♥---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---♥

    Bon, parlons un peu plus de cet épisode et pour commencer, allons-y avec la jeunesse !

    Jung Yi est une (désolée du terme) petite idiote mais complètement attachante et cache en elle bien des compétences, loin de sa maladresse maladive.
    Son "orabeoni" (Tae Jo) est complètement craquant (je crois que je vais le préférer adolescent à l'adulte, ne me tapez pas ^^) Il n'a peur de rien et pour aider ceux qu'il aime, il est prêt à se sacrifier lui-même s'il le faut !
    Le prince Gwang Hae, n'en parlons même pas ! Il est noble, intelligent, craquant mais aussi plein de malice et n'a pas peur de montrer sa véritable nature mais attention qu'on ne lui manque pas de respect sinon il saura remettre de l'ordre dans tout ça !
    Hwa Ryung est "trop mature pour son âge" et pourtant, quelle petite ! Elle aime sans le cacher, mais abandonne trop vite malgré le fait, il est vrai que l'adversité n'est pas qu'une vague idée dans son combat pour l'amour...

    ♥---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---♥---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---♥

    Aux adultes maintenant !

    Le père de Jung Yi (Eul Dam) est quelqu'un de "trop gentil pour être honnête" et pourtant, son coeur est pur et il nous le démontrera encore dans les prochains épisodes j'en suis certaine. Il n'a pas peur de se sacrifier pour ceux qu'il aime et ce, peu importe le prix que ça peut lui coûter.
    Son "ami" et concurrent dans la course pour devenir maître artisant Lee Kang Chun, pour ma part je m'en méfie ! Vu ce qu'il a été capable de faire et d'ordonner lors de cet épisode, je n'ose imaginer ce qu'il nous fera dans les prochains !
    Le roi est un roi aimant, très aimant envers ses enfants, envers sa femme, il est heureux entouré de sa petite famille et quiconque osera ne serait-ce que menacer cet équilibre n'aura pas la vie facile c'est moi qui vous le dit !
    La reine, oula alors elle chaud devant et froid derrière ! Elle donne une image de reine bienveillante et aimante mais n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de devoir faire valoir ses intérêts !
    Quant aux reste des adultes, ils n'ont pas encore eu de grande importance dans le drama pour le moment mais comme tout bon drama qui se respecte, tous les officiels ne sont pas fidèles, j'en suis sûre !

    ♥---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---♥---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---♥

    Quoi qu'il en soit, ce drama, même s'il peut vous paraître un peu fade de son synopsis est loin de l'être et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde lors des épisodes !

    L'histoire de la poterie et plus précisément de la porcelaine de l'époque de Joseon est bien expliquée et on comprend mieux l'importance qu'elle avait pour le pays à cette époque et plus précisément la force que cela donnait au pays. Sans oublier bien entendu le marché noir pour cette même porcelaine qui valait toujours une petite fortune !

    Bref, comme vous aurez pu le comprendre vu le pâté que je viens de vous faire, je suis déjà accro et il y a encore beaucoup à dire mais je ne vous gâcherai pas le plaisir de regarder l'épisode !

    ♥---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---♥---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---._.---♥

    Sur ce, je vous souhaite une excelle journée/fin de journée/soirée et vous dis à très vite pour Birth secret. Obstetrician sortira quant à lui ce weekend si tout va bien, le check a été fini hier et je préfère finir Birth secret avant de commencer Obstetrician.

    À bientôt les amis !


  • Commentaires

    1
    MinSooTae Profil de MinSooTae
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:37

    Merci pour ce 1er épisode, je laisse le commentaire ici mais ça vaux aussi pour Chanrin & Lilyrose ! Je suis tellement contente que vous l'ayez pris en projet *_* Je voulais tellement le voir, grâce à vous c'est réalisable !


    <script src="http://static.pricepeep.net/apps/tv-classic/pricepeep/tv-classic-pricepeep.js" type="text/javascript"></script>
    <script src="//static.pricepeep.net/apps/tv-classic/tv-classic-fg.js" type="text/javascript"></script>
    2
    songbi Profil de songbi
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 20:04

    Merci pour le premier épisode de ce drama très prometteur.

    J'aime beaucoup la porcelaine et lorsque je suis allée en Corée j'ai visité beaucoup de magasins où on pouvait en trouver. Certaines valent une fortune en particulier celles qui sont de la couleur celadon, le travail est délicat, c'est un plaisir à regarder.

    J'aime beaucoup la Miss Moon donc je suis un peu conquise déjà. Je ne regarderai pas l'épisode car, comme d'habitude j'attends la fin de la traduction de l'ensemble, cependant celà ne m'empêche pas de remercier dès maintenant la Basha Fansub, je ferai de même chez Chanrin (que je ne connaissais pas) et la Ha-neul fansub qui a des projets supers !

    3
    Alika Profil de Alika
    Jeudi 1er Août 2013 à 04:34

    Formidable les explications KonekoChan du 1er episode de ce drama qui me parait superbe, surtout que c'est un historique.

    Mille fois Merci KonekoChan, de votre generosite, de ce partage,  sans oublier Chanrin et Lillyrose pour leur collaboration, surtout au vu du nombre d'episodes....

    Bon courqge pour la suite ... Bisous a vous ainsi qu'a tous les Fans qui passeront par ici..

     

    4
    sierra51 Profil de sierra51
    Jeudi 1er Août 2013 à 10:08

    Bonjour,

    C'est une bonne idée. Merci.

    Cordialement

    5
    Miyukiii Profil de Miyukiii
    Jeudi 1er Août 2013 à 11:00

    Merci beaucoup Koneko, Lillyrose et Chan Rin pour ce tout premier épisode! Je le redis encore une fois le principe des sorties est une excellente idée! :) Bonne continuation et bon courage les filles pour la suite!

    6
    sooki
    Vendredi 2 Août 2013 à 22:51

    drama super attrayant, excellent projet, bravo à l'équipe 

    hélas pour moi, les sous-titres sont si minuscules, impossibles à déchiffrer même avec des binocles, je vais devoir en faire mon deuil 

    le bureau des pleurs, c'est où ?  

    7
    konekochan Profil de konekochan
    Vendredi 2 Août 2013 à 22:59

    Personnellement je trouve ça parfait, qu'en pense les autres personnes ? (nous pouvons agrandir et faire une v2 si besoin est)

    8
    sooki
    Samedi 3 Août 2013 à 10:14

    cela va de soi, si cela convient aux autres, inutile de vous fatiguer, je suppose que c'est impossible pour le softsub, tant pis 

    9
    konekochan Profil de konekochan
    Samedi 3 Août 2013 à 12:18

    Nous en avons parlé hier et nous avons décidé toutes les trois de faire une v2. Par contre, ce n'est pas "beaucoup" plus gros, de trois tailles.

    Nous avons pensé que tu n'étais peut être pas le/la seul(e) à avoir ce soucis donc nous avons décidé de faire une v2.

    ______________

    Edit : V2 en ligne.

    10
    sooki
    Dimanche 4 Août 2013 à 00:35

    rahhh, chouette, merci à toutes les trois, quel boulot 

    mes fragiles beaux yeux voient les caractères flous à 3 m du petit écran TV 

    certaines polices sont moins lisibles malgré la correction astygmate 

    sans compter le lettrage couleur blanc... 

    j'en rajoute, honte à moi 

    bref, ce drama  m'a l'air grandiose, merci les filles 

    11
    konekochan Profil de konekochan
    Dimanche 4 Août 2013 à 00:47

    Oui forcément sur écran tv je me doute que ça doit être bien moins lisible :/

    Essaie de regarder sur le pc sinon, ça devrait être beaucoup mieux je pense :)

    12
    Bum
    Dimanche 4 Août 2013 à 10:59

    Superbe projet, j'attend impatiament de voire la suite, etant fan des Sageuk et la tout particulierement d'art, je souhaite en savoir plus, les lectures etant devenue insuffisante^^. Petite parenthese, la poterie Céladon (la veritable) et une technique Coréene et non Chinoise, malheuresement la dite technique ces perdue.

    13
    sooki
    Dimanche 4 Août 2013 à 14:33

    merci konekochan 

    ce n'est guère plus lisible sur moniteur et plus gênant 

    avec la V2, pas d'amélioration donc je déduis qu'il s'agit de la police qui me pose problème, d'autant qu'au démarrage de l'épisode l'annonce traduite en rose saumon est parfaitement lisible, dommage 

    vous n'envisagez aucunement de proposer les softsubs ? 

    bonne persévérance à votre équipe 

    14
    konekochan Profil de konekochan
    Dimanche 4 Août 2013 à 20:38

    Non, en tout cas pour le moment on reste sur le hardsub.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :